Tressignaux Mix café : un premier atelier philo le 25 avril

A Tressignaux près de Lanvollon, le Mix café ouvre ses portes sur la philosophie avec un nouveau rendez-vous, le café-philo. Premiers échanges, mardi 25 avril.

20/04/2017 à 17:36 par Administrateur

Caf-philo.JPG

Mardi 25 avril à 20 h 30, au Mix café de Tressignaux, la discussion de ce premier café philo sera animée par Thierry Raffin, animateur «SEVE » (savoir être et vivre ensemble) autour de ce titre de Pascal : « Se moquer de la philosophie, c’est vraiment philosopher ».

En quoi la philosophie peut-elle être utile à vivre ? Cette question peut être éclairée par quelques définitions succinctes de la philo par des philosophes de différentes époques. Mais Thierry Raffin, qui sera l’animateur de ces rencontres, explique :

Un atelier philo, c’est un moment et un lieu où des personnes vont pouvoir échanger à partir d’une question qui appelle une réponse dont on sait qu’elle ne contient pas nécessairement la vérité. Mais échanger nos idées, sur nos idées, dans l’écoute et la tolérance, c’est le moyen d’avancer dans nos idées, de les voir
changer par l’enrichissement mutuel. C’est se mettre en situation de mieux comprendre sans doute le monde tel qu’il est et les conditions de son changement.

Chacun pourra s’exprimer librement, les échanges seront coordonnés par l’animateur. Chacun peut venir participer et proposer des thèmes pour de prochains ateliers à choisir ensemble.

  • Café philo mardi 25 avril à 20 h 30, au Mix café de Tressignaux.
22290 Tressignaux

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Paimpol - Mardi 30 mai 2017

Cotes
Mar
30 / 05
26°/15°
vent 18km/h humidité 72%
Mer23°-13°
Jeu22°-12°
Ven24°-12°
Sam23°-12°

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne
Résultats sportifs de votre région
Go