Saint-Quay-Portrieux Le premier salon du vintage de Bretagne se tient ce week-end, près de Saint-Brieuc

Samedi 10 et dimanche 11 février, le premier salon du vintage de Bretagne a choisi la station balnéaire de Saint-Quay-Portrieux pour se lancer. Au programme mode, musique et pin-up

10/02/2017 à 16:08 par Administrateur

En haut : The Crazy Martin and the Fabulous Trio. En bas, de gauche à droite : Céline, alias « Choukette Doll » ; The Cactus Candies ; déco, mode et accessoires d'après guerre à St-Quay, ce week-end. -
En haut : The Crazy Martin and the Fabulous Trio. En bas, de gauche à droite : Céline, alias « Choukette Doll » ; The Cactus Candies ; déco, mode et accessoires d'après guerre à St-Quay, ce week-end.

Après Samain, la fête du Nouvel An celte, et le premier festival de Foodtruck, la ville de Saint-Quay-Portrieux, près de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) accueille, le premier salon du vintage de Bretagne.

Un projet né d’une collaboration avec l’association Ylang des cygnes, qui s’investit pour les personnes sourdes ou malentendantes. Son but est de rompre l’isolement et l’exclusion dont souffrent les personnes atteintes de ce handicap.

Projet de ressourcerie

Le premier salon vintage de Saint-Quay soutiendra le projet de ressourcerie de l’association dont la présidente, Isabelle Gonzalez explique :

La ressourcerie pourrait employer des handicapés malentendants qui connaissent des difficultés d’accès à l’emploi.

Hormis cet ambitieux projet, l’association agit tout au long de l’année pour apprendre la langue des signes aux handicapés comme aux valides et milite pour l’acceptation et la reconnaissance de ce handicap dans la vie courante.

Mode et déco

Mode et décoration, en passant par un barbier-coiffeur ou un cordophone, ce sont une vingtaine d’exposants atypiques venus du grand Ouest qui proposeront aux visiteurs de se replonger dans l’après-guerre.

Parmi les exposants mode on trouvera des pros de la fripe vintage, Aloha vintage shop, Ana Mac fly, Friplandcuir jeans, L’étoile des vents, Penny Gin, Ret Roz School ou encore So Pin-up.

Des accessoires avec Aloha Boutik, Les créations de Mimi, et Tali Créations.

Déco et objets avec Groom Store, Nono, l’atelier de la Fresnaye, Philippe, La fabrique de coussins, Jordan Service Motor Bike, Le petit bazar.

Inclassables, B’Goodies barbier-coiffeur des 50’s, Carlass illustratrice pin-up, Gout’sa pâtisseries confiseries des 60’s, K’Guitar Box, créateur de cordophone, et Vintage Events.

Fotolia_118907490_Subscription_XL.jpg
Le vintage est de retour depuis quelques années. (Photo d'illustration : © Fotolia)

Les animations

Samedi 11 février : à 17 h 30, concerts des Crazy Martin & the Fabulous trio (rock des 50’s).

Dimanche 12 février :

À 15h, défilé tout public de pin-up avec Mademoiselle Céline et ses 6 copin-up, les « Choukette Doll ».

À 16h, concert des Cactus Candies, rockabilly et hillbilly,

À 18h, tirage loterie, à gagner un cordophone (pièce unique).

Pratique. Salon du vintage, au Centre de congrès de Saint-Quay-Portrieux, de 10h à 19h. Pendant tout le week-end, la restauration sera assurée par « La crevette bleue » et la buvette par les brasseurs quinocéens de la Nordé. Entrée gratuite. Contact : salonvintageSQP@gmail.com

22410 Saint-Quay-Portrieux

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Paimpol - Dimanche 28 mai 2017

Cotes
Dim
28 / 05
30°/15°
vent 0km/h humidité 36%
Lun26°-15°
Mar25°-14°
Mer22°-13°
Jeu22°-12°

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne
Résultats sportifs de votre région
Go